Menu

3 résolutions de début d’année pour le chef d’entreprise

résolutions 2021 pour le chef d'entreprise

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions ! Vous êtes un professionnel ? Voici 3 bonnes résolutions à prendre dès maintenant pour votre entreprise :

Résolution 1 : des bureaux parfaitement rangés

La résolution : en 2021, gardez vos locaux parfaitement rangés.

Pourquoi prendre cette résolution ? Tout simplement parce que travailler dans un espace épuré et confortable permet de gagner en productivité et d’avoir un meilleur moral. C’est bon pour vos salariés, et c’est bon pour votre entreprise.

Comment la mettre en place ? Commencez tout d’abord par organiser une grosse session de tri :

  • Donnez ou vendez d’occasion tout ce dont vous n’avez plus besoin, mais qui peut encore servir,
  • Recyclez ou jetez les affaires trop abîmées pour bénéficier d’une seconde vie,
  • Renouvelez les équipements qui ont besoin de l’être,
  • Classez et rangez tous les papiers en attente.

Puis, déposez dans votre garde-meubles près d’Avignon tout ce qui n’a pas besoin d’être conservé directement dans vos locaux. Cela contribuera à désencombrer l’espace, et donc à retrouver un lieu de travail plus agréable.

Vous pouvez par exemple y stocker les archives de votre entreprise, mais aussi vos meubles et équipements inutilisés, tout ou partie de votre stock et même vos échantillons et PLV.

Par la suite, n’attendez plus que votre pile de papiers à trier déborde pour vous y atteler. Dès réception, prenez l’habitude de classer chaque document. Vous gagnerez beaucoup de temps.

Comme 3500 clients avant vous, faites confiance à Loubox pour votre stockage professionnel sur Sorgues. Nous proposons également des services complémentaires pour les entreprises : 

  • Service de réception de marchandises et d’expédition de colis,
  • Gestion des déchets,
  • Facturation unique et mensualisée.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Résolution 2 : limitez les dépenses inutiles

La résolution : en 2021, réduisez au maximum les dépenses superflues de votre entreprise.

Pourquoi prendre cette résolution ? Vous l’aurez compris, limiter les dépenses inutiles de votre entreprise permet d’augmenter votre trésorerie.

Comment la mettre en place ? Commencez simplement par faire le point sur vos différents contrats : assurances, banque, téléphone, expert-comptable, etc. Avez-vous vraiment besoin de toutes les options auxquelles vous avez souscrit ? Un contrat de niveau inférieur ne vous conviendrait-il pas ?

Il ne s’agit bien sûr pas de rogner sur des services dont vous avez besoin, mais bien de traquer ce que vous n’utilisez pas.

Regardez également du côté de vos locaux. Avec la généralisation du télétravail, votre espace actuel est peut-être devenu trop grand.

Avez-vous déjà pensé à déménager dans un espace plus réduit ? Ou tout simplement à sous-louer une partie de vos bureaux ? Cela vous permettrait de réaliser des économies non négligeables, voire même de faire rentrer de nouvelles recettes.

Vous pourrez ensuite vendre vos meubles et équipements superflus, ou tout simplement les stocker dans votre garde-meubles sécurisé sur Sorgues.

Résolution 3 : optimisez votre espace de stockage

Optimisez votre espace de stockage pour éviter les ruptures de stock
Optimisez votre espace de stockage pour éviter les ruptures de stock

La résolution : en 2021, optez pour un espace de stockage flexible.

Pourquoi prendre cette résolution ? Comme nombre de commerçants, vous entreposez très certainement vos marchandises directement dans vos locaux.

Disposer de tout votre stock sur place est certes confortable, mais cela représente aussi de nombreux mètres carrés, qui pèsent lourd sur le montant du bail à la fin de l’année.

Cela entraîne également de la rigidité : que vous soyez en plein boom au niveau des ventes, ou plutôt dans une période creuse, votre capacité de stockage reste identique tout au long de l’année.

Adapter votre espace de stockage à vos besoins vous permet d’une part d’optimiser vos coûts, mais aussi de ne plus vous retrouver en rupture de stock lors des gros pics saisonniers.

Comment la mettre en place ? C’est très simple : tournez-vous vers une solution de stockage professionnelle.

Chez Loubox dans le Vaucluse, nous mettons à votre disposition des box sécurisés de toutes tailles et sans engagement. Vous pouvez ainsi adapter à volonté votre volume de stockage en fonction de vos besoins. Et ce, à un tarif bien plus avantageux qu’en entreposant tout dans vos locaux !

Bon plan : nous proposons désormais également le stockage à la palette sur Sorgues. La solution ultime pour les professionnels.

Spécialiste du self-stockage depuis 2000, Loubox propose de nombreux services complémentaires pour les professionnels. Parmi eux, la réception de marchandises, l’expédition de colis ou encore la gestion des déchets.

Je veux un devis Appelez-moi !

Publié le 26/01/2021 - Professionnels

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :