Menu

8 raisons de choisir Loubox pour votre stockage professionnel

le stockage professionnel avec loubox

Louer un box de stockage n’est pas seulement réservé aux particuliers. Au contraire même, le self-stockage est une solution très prisée par les entreprises ! Voyons ensemble 8 bonnes raisons de choisir Loubox pour votre stockage professionnel :

1# Optimisez votre espace d’entreprise avec Loubox

  • Vous travaillez depuis votre domicile ?
  • Vous allez prochainement agrandir vos locaux ou réaliser des travaux ?
  • Vous souhaitez réaménager votre espace et ne savez plus quoi faire de votre stock et de vos archives ?
  • Vous manquez tout simplement de place ?

Louer un box de stockage est une solution évidente et pratique pour optimiser votre espace d’entreprise.

Confiez-nous vos marchandises, vos archives, vos meubles inutilisés, vos outils, vos pièces détachées… et regagnez de l’espace dans vos locaux !

Chez Loubox, nous proposons 9 tailles de box différentes afin de s’adapter à tous les besoins. Allez-vous louer un grand box pour tout stocker ? Ou plusieurs de taille intermédiaire, pour séparer les archives des marchandises et de la PLV ?  À chacun sa méthode d’organisation.

2# Loubox, une solution pratique pour vos commerciaux

Mais la location d’un box de stockage ne se limite pas au désencombrement d’un bureau. Rejoindre un garde-meubles, c’est aussi faciliter la vie de vos commerciaux et organisateurs d’évènements.

Vous prévoyez de participer à un salon ou autre évènement dans le Vaucluse ? Vos commerciaux démarchent régulièrement dans les secteurs d’Avignon ou d’Orange ?

Confiez votre PLV, échantillons et autres marchandises à Loubox. Votre équipe peut ainsi facilement récupérer ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin.

Définissez simplement qui a le droit d’accéder à votre box de stockage, et notre système de sécurité s’occupe du reste.

3# La sécurité avant tout

Chez Loubox, nous mettons la sécurité de vos affaires au cœur de nos préoccupations :

  • Les portails de la propriété ainsi que la porte du bâtiment nécessitent la saisie d’un code d’accès pour s’ouvrir.
  • Chaque client dispose d’un code unique pour pouvoir accéder à son box de stockage. Si plusieurs personnes de votre entreprise ont besoin accéder au box, elles auront chacune un code d’accès personnalisé.
  • Notre logiciel enregistre toutes les entrées et sorties, mais aussi chaque ouverture et fermeture des portes. Nous pouvons sortir cette liste de traçabilité des accès sur demande.
  • Chaque box dispose d’une alarme individuelle.
  • De nombreuses caméras de surveillance sont installées dans le bâtiment.
  • Nos locaux sont également équipés d’alarmes anti-intrusions ainsi que d’alarmes incendies.

Vos affaires seront en sécurité chez Loubox !

Pour garder vos affaires en parfait état quelle que soit la durée du stockage, quelques mesures importantes doivent être respectées :

  • N’emballez et ne stockez que des affaires parfaitement saines et sèches,
  • Organisez soigneusement vos affaires dans votre box, et laissez un peu d’espace pour laisser l’air circuler,
  • Faites attention aux produits interdits dans les box de stockage (bouteilles de gaz, produits inflammables, etc).

Nous mettons à votre disposition un espace couvert, idéal pour décharger vos affaires en toute sécurité même par temps pluvieux. Nous contrôlons en plus la température et le taux d’humidité de notre bâtiment. De quoi vous garantir un stockage dans de parfaites conditions !

4# Louez votre espace de stockage sans engagement

Bien souvent, les professionnels ne maîtrisent pas précisément la durée optimale de stockage, ou la nécessité de recourir à du stockage supplémentaire.

Les travaux peuvent durer plus longtemps que prévu, une embauche peut venir chambouler l’aménagement de votre espace de travail, le déménagement dans votre nouveau local peut être repoussé… ou bien vous pouvez tout simplement apprécier de vous être débarrassé du superflu et prendre goût à ce gain d’espace.

Chez Loubox, nous vous proposons une formule très flexible afin de s’adapter au mieux à vos besoins.

Nous établissons ensemble un contrat d’un mois, renouvelé par tacite reconduction. Rompez ensuite votre contrat dès que désiré : vous n’aurez qu’un préavis de 10 jours à respecter. Pratique !

5# Des outils de manutention et une boutique sur place

Tous nos couloirs sont très larges afin de vous permettre de circuler aisément.

Nous mettons en outre à votre disposition, gratuitement et en libre-service, des chariots de manutention pour déplacer vos affaires.

Vous souhaitez entreposer des palettes dans votre box de stockage ? Pas de problème. Vous pouvez utiliser nos transpalettes.

Enfin, nous avons sur place une boutique de cartons et d’accessoires de déménagement. Vous y trouverez également des boîtes et des caisses pour stocker vos archives.

6# Une facturation simplifiée pour les professionnels

Vous comptez louer plusieurs box de stockage ? Chez Loubox, nous vous faisons gagner du temps pour votre gestion administrative.

Nous proposons en effet à nos clients une facturation centralisée : bénéficiez ainsi d’une seule facture mensuelle, quel que soit le nombre de box loués.

7# Bénéficiez du service de réception et d’expédition des colis

Que ce soit pour votre boutique, vos commerciaux ou vos techniciens, vous avez besoin de réceptionner et/ou d’expédier des colis régulièrement ? Ne perdez plus de temps et d’espace à les réceptionner dans vos locaux.

Loubox facilite et simplifie votre logistique avec la réception et l’expédition de vos  marchandises et colis.

Nous réceptionnons vos marchandises pour vous, du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 14h à 18h. Vos cartons et palettes sont stockés temporairement dans un box accessible uniquement par notre équipe.

Une fois vos marchandises réceptionnées, nous vous prévenons par SMS. Vous avez alors 7 jours pour venir les récupérer.

Vous devez expédier des colis à vos clients ? Nous nous chargeons de les remettre aux transporteurs à votre place.

8# Loubox s’occupe aussi de vos déchets !

La gestion des déchets est un passage obligatoire pour les entreprises.

C’est pourquoi, nous vous proposons de gérer vos déchets à votre place (sur option). Il peut s’agir de cartons, de papiers, d’archives, de PLV, de plastique, de ferraille…

Déposez simplement vos déchets dans le roll-conteneur que nous mettons à votre disposition. Nous nous chargeons ensuite du traitement de vos déchets, et recyclons ce qui peut l’être.

Nous sommes également équipés d’un destructeur degré de sécurité P4, répondant à la norme DIN 66399 pour la destruction sécurisée de vos archives.

Vous êtes convaincu ? Réservez votre box de stockage en ligne ou téléphonez-nous !

Vous avez encore des questions ? Pas de problème, nous sommes disponibles par mail et par téléphone.

Publié le 27/10/2020 - Professionnels

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :