Menu

Quelles solutions pour faire de la place chez vous ?

roadmap et planning d'organisation pour le déménagement

Avec le temps, nous avons tous tendance à conserver beaucoup d’affaires et finalement au bout d’un moment, le manque de place peut se faire sentir. Comme il n’est pas possible de pousser les murs de son habitation ou bien de construire une dépendance spécialement pour l’entreposage de ses affaires, nous vous proposons ici quelques solutions pour gagner de l’espace chez vous.

Avant toute chose, commencez par trier vos affaires. Dressez 4 listes :

  • Celles utilisées régulièrement : à conserver chez vous.
  • Celles utilisées ponctuellement, voire jamais, et dont vous ne souhaitez pas vous séparer : à entreposer chez votre garde-meubles Loubox.
  • Celles encore en état de fonctionner mais dont vous n’avez plus l’utilité : à donner ou à vendre d’occasion.
  • Celles qui ne fonctionnent plus et ne sont pas réparables : à jeter.

Solution 1 : stocker chez soi, dans un garage ou une cave

Si vous avez la chance de bénéficier d’une cave, d’un garage ou d’un grenier, vous envisagez peut-être d’y entreposer vos affaires. C’est la solution la plus économique.

Mais attention ! Ces pièces sont généralement humides, mal isolées, peu voire pas sécurisées, poussiéreuses et même potentiellement occupées par des nuisibles. Y stocker vos meubles et cartons est donc risqué. Par ailleurs, vous avez le risque de manquer de place.

Ne stockez dans votre garage ou grenier que les affaires qui ne risquent pas de se détériorer.

Solution 2 : stocker chez un particulier

Une autre solution consiste à stocker vos affaires dans le domicile d’un particulier. Il peut s’agir d’un proche (famille, ami) ou même d’un étranger grâce aux sites de mise en relation.

Si vous optez pour l’entreposage chez un particulier, assurez-vous de la qualité des conditions de stockage, mais aussi des conditions pour accéder à vos affaires ou encore de ce qui est mis en place pour protéger votre vie privée. Vous n’avez sans doute pas envie que des tiers ouvrent vos cartons.

À lire aussi : stocker ses affaires chez un particulier, une bonne idée ?

Solution 3 : louer un box de stockage sécurisé

Dernière solution, vous pouvez confier vos meubles et objets à un professionnel du stockage. Un box de stockage aura l’avantage d’être sécurisé, mais également d’avoir un contrôle de l’hygrométrie. Sans compter qu’un loueur de box, fera également la chasse aux nuisibles de type rongeurs qui pourraient abimer vos affaires.

Votre garde-meubles Loubox, situé à Sorgues près d’Avignon (84), vous propose par exemple des box de stockage propres et sécurisés sans engagement, et accessibles sans rendez-vous 7 jours sur 7.

C’est la solution de stockage la plus sécurisée, que ce soit pour du court ou du long terme.

Publié le 08/04/2024 - Stockage

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :