logo loubox self-stockage
logo loubox self-stockage

Comment éviter la casse lors d’un déménagement ?

jeune couple qui déménage
jeune couple qui déménage

Quand on déménage, on a tous la même crainte : celle d’abîmer ou de casser nos affaires. Une peur légitime vu les circonstances. Aujourd’hui, l’équipe de votre garde-meubles à Sorgues vous donne toutes ses astuces pour un déménagement sans casse !

Nos astuces pour déménager vos assiettes en toute sérénité

La vaisselle est la plus susceptible de subir de la casse lors d’un déménagement. Et notamment les assiettes et les verres, particulièrement fragiles.

Pour bien protéger vos assiettes, nous vous recommandons de les emballer une par une, en les protégeant avec soin. Papier bulle ou plus simplement morceaux de tissu (chiffons, torchons, t-shirts…) seront vos meilleurs amis. Maintenez bien l’emballage à l’aide de scotch de déménagement.

Rangez ensuite vos assiettes verticalement dans votre carton. Veillez à les répartir équitablement, et assurez-vous que le carton ne soit pas trop lourd. Enfin, comblez tous les espaces vides avec du papier froissé.

Une autre solution consiste à acquérir des cartons spécialement prévus pour protéger des assiettes lors de votre déménagement. Bien plus rapide à mettre en oeuvre, cette seconde solution vous fera gagner un temps précieux tout en assurant la protection de vos assiettes.

À lire aussi :

Nos conseils pour déménager vos verres sans les casser

Vous le savez, les verres sont également mis à rude épreuve durant les déménagements ! 

Là encore, ne soyez pas avares en protections. Mais attention, ne vous contentez pas de l’extérieur du verre. Comblez également l’intérieur afin de mieux le protéger : papier bulle, papier kraft ou même chaussettes feront l’affaire ! 

N’hésitez pas à doubler les couches pour les plus fragiles.

Bon à savoir : évitez le papier journal pour la protection de vos verres, car l’encre pourrait les tâcher durablement.

Pour optimiser leur protection, emballez vos verres un par un, et rangez-les verticalement. Dans la mesure du possible, regroupez dans un même carton les verres ayant la même forme, et comblez chaque espace vide avec du journal ou autre papier froissé. En effet, les verres à eau sont de vrais dangers pour les verres à pied.

Pour gagner du temps, vous pouvez également opter pour un carton conçu pour le transport des verres.

Comment déménager vos bibelots et autres objets fragiles ?

La vaisselle n’est pas la seule affaire à être victime de casse lors d’un déménagement. Les bibelots, miroirs, vases et autres cadres photos doivent également être bien protégés.

Là encore, le papier bulle sera votre meilleur allié. En double couche même, si besoin ! Pour les objets plus volumineux, vous pouvez également recourir à des solutions comme les couvertures de déménagement ou encore du film étirable en laize.

Nous vous recommandons d’envelopper vos vases et autres objets décoratifs fragiles un par un. N’hésitez pas à bien les espacer dans le carton, ou même à leur réserver un carton entier si nécessaire. Comblez là encore les espaces vides pour éviter qu’ils ne s’abîment en s’entrechoquant. 

Enfin, enveloppez vos affaires de toilette dans des sacs plastiques hermétiques afin d’éviter d’imprégner votre carton et toutes vos affaires en cas de fuite. Cette précaution vaut d’ailleurs pour tout objet contenant du liquide ou des poudres, y compris donc vos bouteilles et pots d’épices.

Nos autres conseils pour un déménagement réussi

En plus des conseils évoqués tout au long de cet article, votre garde-meubles à Sorgues vous dévoile ses dernières astuces pour un déménagement réussi :

  • Indiquez la mention FRAGILE en gros sur tous les cartons nécessaires, ainsi que l’éventuel sens de stockage (“haut / bas”),
  • Mentionnez également la pièce de destination et le contenu de chaque carton pour gagner du temps à l’arrivée,
  • Renforcez le fond de chaque carton d’une bonne dose de scotch de déménagement,
  • Ne surchargez pas vos cartons. Un carton trop lourd est difficile à déplacer, et risque de se briser. Son contenu avec… Ou le dos de son porteur !
  • Veillez à bien équilibrer le contenu de vos cartons de déménagement pour faciliter leur manutention,
  • Empilez vos cartons astucieusement dans le camion utilitaire : les plus lourds et les moins fragiles en bas. Et sanglez-les pour que plus rien ne bouge durant le trajet !
  • Choisissez un camion utilitaire avec une taille adaptée à vos affaires afin d’éviter de multiplier les allers-retours, en particulier pour les déménagements longue distance.

Vous souhaitez déménager, mais votre nouvelle habitation n’est pas encore prête à vous accueillir ? Optez pour la location d’un box sécurisé pour vos affaires, et ne gardez que l’essentiel avec vous durant ces quelques jours ou semaines de transition. Ils y seront en sécurité, et vous ne serez pas encombrés.

Je réserve mon box  En savoir plus

Banque d'images

Publié le 7 février 2022

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent également vous intéresser :

stocker mes affaires pendant les vacances

Pourquoi louer un box de stockage à Avignon durant vos vacances ?

Vous avez prévu de partir en vacances prochainement ? Excellente nouvelle ! Mais… êtes-vous certain que vos affaires seront bien en sécurité durant votre absence ? En effet, il arrive souvent que pendant de longues absences, des cambrioleurs puissent en profiter pour visiter votre maison. D'autant plus, que vos voisins pourraient également être absents au […]
Lire la suite
roadmap et planning d'organisation pour le déménagement

Quelles solutions pour faire de la place chez vous ?

Avec le temps, nous avons tous tendance à conserver beaucoup d'affaires et finalement au bout d'un moment, le manque de place peut se faire sentir. Comme il n'est pas possible de pousser les murs de son habitation ou bien de construire une dépendance spécialement pour l'entreposage de ses affaires, nous vous proposons ici quelques solutions […]
Lire la suite
5 erreurs à ne pas faire lors de la location d'un box de stockage

3 raisons de louer un box de stockage pour votre déménagement

Déménager est une étape importante dans la vie, mais elle peut aussi être source de stress. Parmi les nombreux défis à relever, l'organisation du transport et du stockage de vos biens peut s'avérer particulièrement épineuse. Heureusement, il existe une solution simple et efficace : la location d'un box de stockage. Dans cet article, nous vous […]
Lire la suite
Besoin d'un box de stockage sécurisé ?
Besoin d'un box de stockage sécurisé ?
Je réserve mon box
04 90 39 90 60
On vous rappelle
Formulaire de contact
04 90 39 90 60
Contactez-nous
Loubox | Garde-meubles à Sorgues © Copyright 2024 – Tous droits réservés.