Menu

Check-list du matériel nécessaire pour votre déménagement

check-list du déménagement

Vous envisagez de déménager prochainement ? Avez-vous pensé à tous les indispensables pour vous faciliter le déménagement ? On fait le point ensemble !

1# Les équipements pour protéger vos affaires durant votre déménagement

Le carton de déménagement

Et on commence la check-list avec la star de tout déménagement : le carton

Il se décline en diverses tailles, formes et épaisseurs pour s’adapter à tous vos besoins. Adaptez le choix du carton en fonction de ce que vous souhaitez y placer. Évitez toutefois les cartons trop grands, qui pourraient rapidement devenir impossibles à déplacer de par leur poids. Attention par exemple aux cartons de livres, qui pèsent rapidement un certain poids.

A lire aussi : 6 conseils pour le stockages de vos livres

Enfin, notez qu’il existe des cartons prévus pour des usages spécifiques. Par exemple, le carton avec tringle de penderie intégrée sera idéal pour le déménagement de vos vêtements.

Les protections

Afin de protéger vos affaires durant votre déménagement, pensez aux différentes protections : 

Afin de solidariser vos cartons dans le camion et réduire les risques, vous pouvez également les envelopper d’un film étirable.

A lire aussi : comment éviter la casse lors d’un déménagement ?

Adhésif et autres accessoires utiles

Bien sûr, n’oubliez pas de prévoir plusieurs rouleaux de scotch pour fermer vos cartons. Afin de gagner du temps, notamment si vous avez beaucoup de cartons, vous pouvez opter pour un dévidoir pistolet pour adhésif.

Pensez également à prévoir : 

  • Des feutres et marqueurs pour écrire sur vos cartons (ou éventuellement des crayons et des étiquettes). Indiquer le contenu et la destination de chaque carton vous fera gagner un temps fou lors de l’emménagement !
  • Un cutter et des ciseaux, toujours utiles.

2# Les outils de manutention incontournables pour déménager

Afin de simplifier le transport de tous vos meubles et cartons, mais aussi pour économiser votre dos, nous ne saurons que trop vous recommander d’opter pour du matériel de manutention.

Le diable est particulièrement recommandé : soyez sûrs qu’une fois adopté, vous ne pourrez plus vous en passer ! Il existe également des coins rouleurs qui, comme leur nom l’indique, sont à glisser sous chaque coin d’un meuble pour faciliter leur déplacement.

Pensez également aux sangles et tendeurs qui vous permettront de maintenir vos meubles et appareils électriques dans le camion de déménagement.

Où acheter mes cartons et autres accessoires de déménagement ?

Créez votre kit de déménagement personnalisé directement chez votre garde-meubles Loubox à Sorgues. Vous trouverez en effet dans notre boutique tous les incontournables pour un déménagement efficace. Pour gagner du temps, vous pouvez passer votre commande en ligne, et venir la récupérer directement sur place !

Nous proposons également des véhicules utilitaires à la location. Plusieurs tailles sont disponibles pour s’adapter à tous vos besoins.

3# Les autres ustensiles pratiques à prévoir pour votre déménagement

D’autres accessoires peuvent également vous être d’une grande aide :

Des accessoires pour vous protéger

Si on pense généralement à protéger nos affaires, on oublie souvent de nous protéger nous-mêmes ! Et pourtant, les petits accidents sont monnaie courante lors des déménagements.

  • Optez pour des vêtements confortables et près du corps afin de ne pas être gêné dans vos mouvements, et éviter que des pans de vêtements ne se coincent quelque part.
  • Des gants seront utiles pour protéger vos mains des coupures et échardes.
  • Prévoyez également une trousse de premiers secours à portée de main ! Glissez-y des pansements, un antiseptique, une pince à épiler, des bandages… 

La boîte à outils

Conservez également à proximité votre boîte à outils. Et notamment :

  • une visseuse / dévisseuse et ses embouts, 
  • des tournevis plats et cruciformes, 
  • des vis et boulons,
  • un jeu de clés Allen,
  • des petites boîtes ou sachets pour y glisser vos vis.

Le sac de “survie”

Enfin, nous vous recommandons de conserver dans un sac ou un carton tout le nécessaire pour gagner en sérénité le jour du déménagement :

  • Votre repas du midi (et des couverts, si nécessaires),
  • Des bouteilles d’eau,
  • Le chargeur de votre téléphone,
  • Des serviettes,
  • Du papier toilette,
  • Des vêtements de rechange,
  • Votre trousse de toilette,
  • Des sacs poubelle

Nous espérons que notre check-list spéciale déménagement aura pu vous être utile ! Vous avez d’autres idées ? Proposez-les nous en commentaire afin que nous puissions compléter cet article 🙂

Femme photo créé par gpointstudio – fr.freepik.com

Publié le 18/04/2022 - Déménagement

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :