Menu

4 raisons de louer un box de stockage pour les fêtes de fin d’année

stocker les cadeaux de noël dans un garde-meubles

En cette période de fêtes, faire appel à une solution de self-stockage peut grandement vous faciliter la vie. Voici 4 bonnes raisons de louer un garde-meubles  pour les fêtes de fin d’année :

1# Pour garder la surprise jusqu’au bout

L’un des principaux enjeux de Noël, c’est de réussir à cacher les cadeaux jusqu’au dernier moment. Pas toujours évident, surtout si vos enfants ont tendance à retourner la maison pour assouvir leur curiosité !

S’ils croient encore au Père Noël, c’est encore plus délicat. Imaginez leur déception s’ils venaient à tomber sur leurs jouets quelques jours avant les fêtes…

Et même entre adultes, c’est toujours plus agréable de maintenir l’effet de surprise jusqu’au bout.

Il vous faut donc trouver une cachette idéale pour ranger soigneusement tous vos paquets, à l’abri des regards indiscrets. Si vous avez la chance d’avoir un garage, un grenier ou même une cave, vous pouvez les utiliser.

Assurez-vous toutefois que le taux d’humidité n’y est pas trop élevé, et que des nuisibles n’y ont pas élu domicile. Auquel cas, la surprise pourrait bien tourner court le jour J…

La meilleure solution, accessible à tous, consiste à vous rendre dans votre garde-meubles Loubox. Ici, même les plus curieux ne les trouveront pas !

Bien évidemment, tous nos box sont protégés contre le vol, l’humidité et les nuisibles. Vous pouvez garder l’esprit serein : vos affaires seront stockées en toute sécurité jusqu’au bout.

2# Pour accueillir confortablement les invités

Les fêtes de fin d’année, c’est aussi la joie d’accueillir ses amis et/ou sa famille pour partager des moments conviviaux.

Qu’ils logent chez vous ou non, vos invités vont certainement apporter avec eux divers effets personnels. Pour plus de praticité, mais aussi pour le confort de tous, l’idéal est de leur mettre une pièce avec des placards à disposition.

La chambre d’amis est idéale pour cela. Mais encore faut-il qu’elle ne soit pas déjà elle-même trop encombrée !

Parce que vous aurez sans doute fort à faire le jour J, nous vous recommandons de trier et vider la chambre d’amis (ou tout autre espace dédié aux invités) plusieurs jours avant les fêtes.

Profitez-en pour  trier ou recycler les affaires dont vous ne vous servez plus et qui vous encombrent. Quant aux autres, stockez-les dans votre entrepôt chez Loubox dans le Vaucluse !

Après les fêtes, vous pourrez :

  • Les donner ou les mettre en vente,
  • Les remettre en place à votre domicile,
  • Les laisser dans votre centre de stockage afin de gagner de l’espace chez vous de manière durable.

Pour rappel, chez Loubox, les contrats de location se font sans durée d’engagement. Vous avez simplement un préavis de 10 jours à respecter pour rompre votre contrat. C’est donc la solution de stockage idéale, que ce soit pour de la courte ou longue durée.

3# Pour libérer de l’espace dans le salon

Le sapin est un des incontournables de Noël. Il est beau, il sent bon, il est bien décoré… et il est aussi très imposant.

Dans beaucoup de ménages, installer le sapin est un véritable parcours du combattant. Il faut bien souvent déplacer des meubles et réorganiser tout l’espace.

Mais ce n’est pas tout ! En plus du sapin, il vous faut également mettre en place la grande tablée qui accueillera tous vos invités. Et prévoir suffisamment de place pour que chacun puisse être à l’aise durant cette longue et merveilleuse veillée.

Pour gagner en sérénité, n’attendez pas le dernier jour pour vous lancer dans tous ces préparatifs. Dès que possible, commencez à trier et à ranger toutes vos affaires. Déplacez les meubles qui peuvent l’être dans une autre pièce, et libérez un maximum d’espace dans votre pièce de vie.

Pour vous simplifier la vie, utilisez votre self-stockage  à Sorgues pour entreposer vos meubles et affaires durant quelques jours – ou plus. Vous pourrez ainsi savourer pleinement votre réveillon en famille ou entre amis !

4# Pour tout stocker après les fêtes

Une fois les fêtes terminées, vous allez pouvoir peu à peu retirer les décorations de Noël, la grande table et le sapin. Puis remettre vos meubles et autres effets personnels à leur place.

Là encore, votre box de self-stockage sécurisé vous sera d’une grande aide.

Utilisez-le pour entreposer votre sapin (en plastique !), vos décorations de Noël, votre vaisselle festive, vos chaises supplémentaires… En bref, toutes ces affaires que vous n’utilisez qu’une fois par an et qui encombrent votre domicile au quotidien.

Besoin d’espace supplémentaire pour les fêtes ?

Retrouvez nos boxes de stockage sécurisés à Sorgues :

Appelez-nous ou Réservez votre box

Publié le 22/12/2020 - Stockage

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :