Menu

5 erreurs à ne pas faire lors de la location d’un box de stockage

5 erreurs à ne pas faire lors de la location d'un box de stockage

Vous manquez d’espace chez vous, ou souhaitez mettre en sécurité vos effets personnels lors d’un déménagement, de travaux ou d’un départ en vacances ? Vous envisagez de louer un box de stockage à court ou long terme ?

Voici 5 erreurs à ne pas faire lors de la location d’un box en self-stockage : 

1# Négliger la sécurité de votre espace de stockage

De nombreux dispositifs de sécurité protègent vos affaires
De nombreux dispositifs de sécurité protègent vos affaires

Avoir l’esprit tranquille est vraiment essentiel. Lorsque vous choisissez votre garde-meubles, vérifiez avant toute chose que la sécurité est bien au rendez-vous. Et ce, quelles que soient les affaires que vous y entreposez.

Vidéosurveillance, digicodes, alarmes anti-intrusions, sécurisation individuelle des box… Chez Loubox, nous avons à coeur de vous garantir un haut niveau de sécurité.

2# Ne pas penser aux autres dangers

Humidité, variations de températures importantes, incendies, présence de nuisibles… Les vols ne sont pas les seuls dangers du self-stockage !

Lorsque vous choisissez un centre de self-stockage, vérifiez la propreté des installations et renseignez-vous sur les différentes actions mises en place pour protéger vos affaires. Si la structure est sérieuse, elle saura vous rassurer sur l’ensemble de ces points.

Chez Loubox, nous contrôlons la température et l’hygrométrie de nos espaces de stockage. Nous avons également mis en place des sécurités contre les incendies et les nuisibles. Quelle que soit la durée de location, vous retrouverez vos affaires dans le même état que lorsque vous nous les aviez confiées.

3# Oublier l’aspect pratique

L’aspect pratique ne doit surtout pas être négligé. Si vous louez un box de stockage pour entreposer vos affaires, c’est pour vous faciliter la vie et non l’inverse. Aussi, prêtez une attention toute particulière à : 

  • la localisation : privilégiez un centre de stockage situé non loin de votre domicile, ou à proximité d’un trajet que vous empruntez régulièrement (domicile – travail par exemple). Assurez-vous également qu’il soit facile d’accès.
  • l’accessibilité du box : choisissez un centre de stockage avec des couloirs larges et qui met à votre disposition du matériel de manutention. Sans cela, charger et décharger vos affaires risque d’être inutilement compliqué. Et s’il y a une aire de déchargement à l’abri du soleil et des intempéries, c’est encore mieux !
  • les horaires d’ouverture : assurez-vous que les plages d’ouverture soient suffisamment grandes pour vous permettre d’accéder à votre box quand vous le souhaitez. Par exemple chez Loubox, vos box sont accessibles librement de 6h à 22h.
matériel de manutention disponible sur place
Couloirs larges et matériel de manutention sur place : chez Loubox, le côté pratique est aussi important que l’aspect sécuritaire !

4# Sous-estimer la taille de votre box (ou la surestimer) 

Les garde-meubles proposent généralement plusieurs tailles de box afin de s’adapter à tous les besoins. Par exemple, chez Loubox nous vous proposons des box allant de 1m3 à 50m3. De quelques cartons à toute une maison !

Cependant, si vous n’estimez pas correctement vos besoins en stockage, vous risqueriez de vous retrouver avec un box trop grand (et donc inutilement cher) ou trop petit (que faire alors du reste de vos affaires ? Sans parler de la difficulté pour accéder à vos différents cartons…).

Afin de vous aider à faire le bon choix, nous mettons à votre disposition un simulateur gratuit. Vous pouvez également demander conseil à notre équipe.

5# Ne pas soigner le stockage de vos affaires

Dernier point et non des moindres : soignez l’organisation de votre box ! 

  • Emballez soigneusement chaque article afin d’éviter qu’il ne s’abîme (et on oublie le papier journal, qui laisse des traces sur la vaisselle et qui s’effrite avec le temps),
  • Renforcez les angles des cartons lourds,
  • Triez vos affaires dans des boîtes thématiques,
  • Ne stockez pas de nourriture afin d’éviter d’attirer des nuisibles,
  • Étiquetez chaque carton sur une ou plusieurs faces,
  • Installez des étagères dans votre box de stockage afin d’éviter d’empiler vos bacs et cartons.

Que ce soit pour du court ou du long terme, en respectant ces quelques règles simples vous vous simplifierez grandement le quotidien ! Il vous manque des cartons et autres accessoires ? Rendez-vous sur notre boutique !

Besoin d’espace ?

Loubox, votre garde-meubles à Sorgues (84)

Publié le 26/07/2022 - Stockage

Poster un commentaire

Ces articles peuvent également vous intéresser :